Actualités

Aucun événement

Jean-Claude Bourguignon

Professeur de lettres classiques, Jean-Claude Bourguignon a commencé sa carrière en Alsace avant de rejoindre les Lycées français de Diego-Suarez et Tananarive (Madagascar), puis le Centre Pédagogique Régional d’Agadir (Maroc) où il participe à la formation linguistique et pédagogique de professeurs de collège.

De 1977 à 1987, il est professeur à l’Ecole Normale de Sélestat.

Ayant suivi la formation des Conseillers pédagogiques pour l’enseignement du français à l’étranger, il est détaché au Ministère des Affaires Etrangères et affecté à l’Institut d’Etudes françaises de l’Université de Sarrebruck (Allemagne) en tant qu’attaché linguistique.

En 1992, il est nommé secrétaire général de l’Institut Français de Francfort, avec mission d’assurer, outre la gestion de l’établissement, la responsabilité du service des examens de français langue étrangère (DELF et DALF) pour l’Allemagne.

De retour en France en 1997, il est nommé au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye.

Il est actuellement chargé d’enseignement dans le département des sciences de l’éducation de l’Université Paris-13/Nord. Ses intérêts le portent vers l’étude des langages narratifs, d’un point de vue littéraire, anthropologique et sociopolitique. Il est secrétaire de rédaction de la revue Le sujet dans la Cité et membre du CA de l’association du même nom.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.