Marc RennevilleDirecteur de la publication du site Criminocorpus, Marc Renneville est chargé d’études et de recherches historiques au ministère de la Justice (Direction de l’administration pénitentiaire à Paris, bureau PMJ5) et chercheur associé au Centre Alexandre Koyré - Histoire des sciences et des techniques. UMR 8560.

Ses recherches portent sur l’histoire des sciences du crime et du criminel (19e-20e siècles). Il a notamment publié Le langage des crânes. Une histoire de la phrénologie (Paris, Les empêcheurs de penser en rond, 2000) et Crime et folie. Deux siècles d'enquêtes médicales et judiciaires (Paris, Fayard, 2003)

Depuis l'ouverture en 2005 de criminocorpus. Le portail sur l'histoire de la justice, des crimes et des peines, ses travaux s'accompagnent d'une réflexion sur l'édition (l'écriture ?) hypermédia de l'histoire de la justice, ses publics, ses formes et son contenu.

Site de Marc Renneville

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.