Imprimer

Notre équipe réalise des études qualitatives classiques et des études qualitatives vidéo-ethnographiques ad-hoc. Les personnes chargées de ces études ont une expérience dans différents cabinets d'études, veillent à respecter les objectifs, les délais et les contraintes.
Chaque étude est conçue en vaillant à la demande en partenariat avec le client.

Les études qualitatives

Nos études qualitatives sont menées par des chargés d'études expérimentés. Elles ne recourent pas nécessairement à l'audiovisuel. Elles se fondent avant tout sur l'observation ethnographique tout en y mêlant des méthodologies fréquentes dans les cabinets d'études qualitatives.

Leur restitution se fait sous la forme de présentation orale ou de rapport.

Les études qualitatives vidéo-ethnographiques

Nos études qualitatives vidéo-ethnographiques ont pour objectif d'observer et d'analyser les usages réels, "dans la vraie vie". Elles sont adaptables aux besoins et aux budgets. Il peut s'agir d'amples études exploratoires ou d'études plus ciblées sur des gestuelles et des pratiques particulières.
Nos chargés d'études sont recrutés en fonction de leurs spécificités et ont l'expérience de combiner, pour les besoins de l'étude,  plusieurs méthodes :

Nos restitutions se font lors de présentations orales sur supports interactifs et/ou sous forme de rapport.

Comme nous l'avait dit un de nos clients de l'industrie automobile :
"C'est la première fois que nous réussissons à travailler avec l'image. Jusque-là, nous avions eu des gens qui savaient faire de l'image mais ne savaient pas la lire, ou des gens qui savaient la lire mais qui ne savaient pas la faire. Vous, vous savez la faire et la lire. L'ethnologie est à la mode, mais la plupart des chargés d'études qui se disent ethnologues ne le sont pas vraiment, alors que vous, vous l'êtes réellement."