Imprimer

Activités de recherche et participation à des contrats d’étude

  • 1997-2004 – Recherche financée par le ministère de la Culture et le ministère des Affaires étrangères : Protection et mise en valeur du site du Yuanming yuan, en collaboration avec l’atelier d’architecture Hua Xia, le Museum national d’histoire naturelle et l’université de Tsinghua à Pékin.
  • 1991 –Étude sur les évolutions et transformations des espaces et des usages dans deux cités-jardins : Le Logis et Klein Rusland (Belgique), en co-responsabilité avec Jean-Pierre Pétard (Université de Nantes). Recherche financée par l’ENSP.
  • 1990-2003 – Encadrement et responsabilité d’études de terrain sur contrat « Jardins, patrimoine et paysage » (parc de Chambord, parc d’Azay-le-Rideau, parc de Richelieu, jardins de Matignon, jardin des plantes de Paris, jardins de villa Médicis à Rome, jardin et espaces collectifs du familistère de Guise, les jardins d’Enghien en Belgique… ). Dans le cadre du CEAA et du DESS.
  • 1990 – « Monographie du jardin du peintre H. Le Sidaner et influences sur les aménagements paysagers du village de Gerberoy ». Recherche financée par l’ENSP.
  • 1989 – « La conception des espaces plantés urbains et périurbains de 1950 à nos jours », en co-responsabilité avec Isabelle Auricoste. Recherche habilitée par la Mission du paysage (ministère de l'Environnement).
  • 1988 – « La clôture, élément structurant des banlieues », en co-responsabilité avec Françoise Dubost, sociologue, chargée de recherche au CNRS et en collaboration avec Jean-Pierre Pétard (Université de Nantes). Recherche financée par la Mission de la recherche urbaine (ministère de l'Équipement). Étude faite dans le cadre du laboratoire du Centre européen de sociologie historique (EHESS).
  • 1969-1978 – Activités de recherche au Cerfi (Centre d'étude, de recherche et de formation institutionnelle).

Haut de la page de Janine Christiany